Yermak : «La déclaration de Fokine sur le statut spécial du Donbass ne correspond pas à la position officielle du pays»

Yermak : «La déclaration de Fokine sur le statut spécial du Donbass ne correspond pas à la position officielle du pays»

Ukrinform
Une déclaration du représentant de l’Ukraine au Groupe de contact trilatéral, Vitold Fokine, sur une amnistie générale et un statut spécial du Donbass ne reflète pas la position officielle de l’Ukraine, a déclaré le chef du Bureau du président, Andriy Yermak.

« Séparons la position personnelle de la position de la délégation [ukrainienne au sein du Groupe de contact trilatéral – NDLR]. Vitold Fokine vient de rejoindre le processus de négociation et est en train d’étudier le sujet. Et juste quelques formulations odieuses et ambiguës, que pour une raison quelconque le gouvernement précédent a acceptées, la partie ukrainienne essaie aujourd'hui d'adoucir ou d'appliquer exclusivement dans le cadre des intérêts nationaux de l'Ukraine », a noté M. Yermak.

Selon lui, la plupart des points exprimés par Fokine « reflètent, en fait, les dispositions des premiers et deuxièmes accords de Minsk ».

Rappelons qu’auparavant, Vitold Fokine a déclaré dans une interview accordée à strana.ua qu'à son avis, « la guerre dans le Donbass prendra fin et la vie des militaires ukrainiens sera sauvée lorsqu'un statut spécial sera accordé à l'ensemble du territoire des régions de Donetsk et de Louhansk ». Il a également parlé de l'annonce d'une amnistie générale.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-