Kouleba a fait savoir l'ordre du jour du sommet Ukraine-UE

Kouleba a fait savoir l'ordre du jour du sommet Ukraine-UE

Ukrinform
Le sommet Ukraine-UE, prévu pour le 1er octobre prochain, n'a pas encore été reporté et Kyiv s'y prépare.

Selon Ukrinform, Dmytro Kouleba, ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, l’a dit dans une interview accordée à Radio Svoboda.

« Ma collègue, la vice-première ministre de l'intégration européenne et euro-atlantique, Olga Stefanichina, effectue des préparatifs sérieux pour ce sommet et le remplit d'un contenu si puissant », a-t-il déclaré.

Commentant l'ordre du jour, M. Kouleba a appelé son principal problème «aller de l'avant».

« L'intégration européenne de l'Ukraine est un processus d'une telle ampleur qu'il ne peut pas être réduit à une seule question. Nous sommes intéressés par la mise à jour de l'accord d'association. L'intégration dans le marché numérique, les progrès dans le domaine de la justice, l'approfondissement de la coopération dans le domaine de la justice nous intéressent également, de même que la coopération avec l'UE pour dissuader l'agression russe », a énuméré le chef de la diplomatie ukrainienne.

En outre, le ministre a noté que l'Ukraine était intéressée par la participation de l'Union européenne à la reconstruction de la partie occupée du Donbass après sa libération.

Pour rappel, le précédent sommet Ukraine-UE a eu lieu en juillet 2019. À l’issue du sommet, plusieurs accords ont été signés : sur le soutien financier à la société civile, la décentralisation, les mesures de lutte contre la corruption et les réformes.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-