L'Ukraine exhorte la Russie à influencer le comportement provocateur des groupes armés illégaux dans le Donbass

L'Ukraine exhorte la Russie à influencer le comportement provocateur des groupes armés illégaux dans le Donbass

Ukrinform
L'Ukraine considère les attaques dans le Donbass, menées le 6 septembre 2020 par les forces soutenues par la Russie, comme deux cas distincts et exige que la Russie intervienne dans la situation et influence le comportement provocateur des formations armées illégales.

« L'Ukraine a soigneusement étudié les deux attaques et les considère comme deux cas distincts, commis dans un but provocateur. Nous exigeons que la Russie intervienne et influence le comportement provocateur des groupes armés illégaux dans les régions de Donetsk et de Louhansk afin de maintenir le régime du cessez-le-feu », souligne le Bureau du président.

Le Bureau du président a aussi déclaré que le 6 septembre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait tenu une réunion spéciale sur les tirs lancés par les organisations terroristes «RPL» et «RPD», qui avaient fait un mort et un blessé parmi les militaires ukrainiens.

Le Bureau a rappelé qu'il n'y avait pas eu de pertes au combat parmi les Forces unies dans les 41 jours du cessez-le-feu global et durable.

« Le président réaffirme que l'Ukraine ne recule pas sur sa position de parvenir à la paix et respecte tous les accords conclus le 22 juillet concernant le cessez-le-feu, ce qui est confirmé par la MSO de l'OSCE. Cependant, si de besoin, l'armée ukrainienne protégera la souveraineté, l'intégrité territoriale et la vie des citoyens ukrainiens, en réagissant à temps et résolument à l'activité de l'adversaire », a déclaré le Bureau du président.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-