L'Ukraine exhorte la Russie à influencer le comportement provocateur des groupes armés illégaux dans le Donbass

L'Ukraine exhorte la Russie à influencer le comportement provocateur des groupes armés illégaux dans le Donbass

Ukrinform
L'Ukraine considère les attaques dans le Donbass, menées le 6 septembre 2020 par les forces soutenues par la Russie, comme deux cas distincts et exige que la Russie intervienne dans la situation et influence le comportement provocateur des formations armées illégales.

« L'Ukraine a soigneusement étudié les deux attaques et les considère comme deux cas distincts, commis dans un but provocateur. Nous exigeons que la Russie intervienne et influence le comportement provocateur des groupes armés illégaux dans les régions de Donetsk et de Louhansk afin de maintenir le régime du cessez-le-feu », souligne le Bureau du président.

Le Bureau du président a aussi déclaré que le 6 septembre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait tenu une réunion spéciale sur les tirs lancés par les organisations terroristes «RPL» et «RPD», qui avaient fait un mort et un blessé parmi les militaires ukrainiens.

Le Bureau a rappelé qu'il n'y avait pas eu de pertes au combat parmi les Forces unies dans les 41 jours du cessez-le-feu global et durable.

« Le président réaffirme que l'Ukraine ne recule pas sur sa position de parvenir à la paix et respecte tous les accords conclus le 22 juillet concernant le cessez-le-feu, ce qui est confirmé par la MSO de l'OSCE. Cependant, si de besoin, l'armée ukrainienne protégera la souveraineté, l'intégrité territoriale et la vie des citoyens ukrainiens, en réagissant à temps et résolument à l'activité de l'adversaire », a déclaré le Bureau du président.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-