La Slovaquie assure l’Ukraine de son appui aux sanctions de l'UE contre la Russie

La Slovaquie assure l’Ukraine de son appui aux sanctions de l'UE contre la Russie

Ukrinform
La Slovaquie continue de soutenir la politique de sanctions de l'UE contre la Fédération de Russie et condamne la violation de l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

La présidente de la République slovaque Zuzana Čaputová l’a déclaré lors d'une conférence de presse conjointe avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Bratislava jeudi 24 septembre.

« Il est nécessaire de mettre en œuvre les mesures prises par l'Union européenne vis-à-vis de la Russie : nous parlons de politique de sanctions », a déclaré Mme Čaputová, répondant à la question d'un correspondant d'Ukrinform sur la manière de faire en sorte que la Russie arrête son agression et rend les territoires occupés à l'Ukraine.

Dans le même temps, la présidente slovaque a souligné l'importance de conduire et de maintenir un dialogue pour établir la paix. À cet égard, elle s'est félicitée du cessez-le-feu en cours dans le Donbass, qui avait été conclu par des négociations.

« J'ai assuré le président Zelensky que nous étions un allié de l'Ukraine. L'allié qui soutient sa souveraineté, son indépendance et son intégrité territoriale, et soutient également l'Ukraine sur sa voie vers l'UE », a-t-elle déclaré.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-