Andriy Yermak : L'Ukraine a un plan pour un règlement pacifique de la situation dans le Donbass

Andriy Yermak : L'Ukraine a un plan pour un règlement pacifique de la situation dans le Donbass

Ukrinform
Le chef de l’Office du président de l’Ukraine, Andriy Yermak a déclaré que l'Ukraine avait un plan pour un règlement pacifique de la situation dans le Donbass et que la dernière étape de ce plan était les élections locales.

Le fonctionnaire a fait cette déclaration lors d’une interview accordée à la chaîne TV « Ukraine 24 ».

« L'une des réalisations majeures de cette année est que personne parmi nos partenaires internationaux ne pose aucune questions sur la position ukrainienne. Et aujourd'hui, le plan ukrainien de règlement pacifique est sur la table. Ce plan devrait finalement accomplir ce que le peuple ukrainien attend avec impatience, et ce qu'attendent, je l'espère, les habitants du Donbass, nos militaires et leurs familles attendent ... C'est pourquoi, aujourd'hui, nous avons réussi à exposer ainsi l'atmosphère du processus de négociation, à la fois à Minsk et au format Normandie, quand personne n'a de doutes, il ne reste plus qu'à obtenir des réponses de nos homologues », a-t-il déclaré.

Selon lui, le plan peut être finalisé, mais « l'autre partie » doit décider si elle accepte un règlement pacifique.

« Aujourd'hui, le plan ukrainien est là. Si vous êtes « pour », alors, allez-y. Ce plan peut être clairement défini en termes et mettre fin à cette guerre. Si vous dites « non », alors, dites à tout le monde à haute voix que vous ne voulez pas mettre fin à la guerre en Ukraine. Bien sûr, la dernière étape de ce plan consiste à organiser des élections locales sur la base de la loi ukrainienne et de la Convention de Copenhague. Par conséquent, en préparation de ces élections, il y a une certaine période pendant laquelle il est nécessaire de préparer (des élections): démilitariser, assurer le régime la sécurité dans les territoires incontrôlés », a souligné Yermak.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-