ENEMO : les élections locales en Ukraine étaient libres et bien organisées

ENEMO : les élections locales en Ukraine étaient libres et bien organisées

Ukrinform
Les élections municipales qui se sont déroulées en Ukraine le 25 octobre 2020 étaient libres, transparentes et bien organisées.

Cette déclaration a été faite par Zlatko Vujovic, chef de la mission internationale d'observation électorale ENEMO en Ukraine, lors d'une conférence de presse en ligne.

« Au total, 48 observateurs ont observé ces élections locales en Ukraine, et maintenant nous pouvons dire qu'en général, les élections locales de 2020 étaient libres, il y avait un niveau élevé de concurrence et elles étaient également bien administrées», a déclaré Vujovic.

Il a noté que cela avait été réalisé indépendamment du fait que le processus ait été influencé par les défis associés à la pandémie Covid-19, ainsi que par la certaine complexité du nouveau système, la couverture médiatique biaisée, certains cas de corruption d'électeurs et d'abus de ressources administratives.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-