OMS : les pays de l’hémisphère nord connaissent une augmentation inquiétante du nombre de cas de la Covid-19

OMS : les pays de l’hémisphère nord connaissent une augmentation inquiétante du nombre de cas de la Covid-19

Ukrinform
La semaine dernière, le monde a enregistré le plus grand nombre de cas de COVID-19 signalés jusqu’à présent. 

De nombreux pays de l’hémisphère nord connaissent une augmentation inquiétante du nombre de cas et d’hospitalisations. De plus, les unités de soins intensifs atteignent leurs capacités d’accueil à certains endroits, en particulier en Europe et en Amérique du Nord.

Cette déclaration a été faite par Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé.

« Nous devons tout mettre en œuvre pour protéger les agents de santé et la meilleure façon d’y parvenir, c’est que chacun d’entre nous prenne toutes les précautions possibles pour réduire le risque de transmission, pour nous-mêmes et pour les autres. Personne ne veut plus de confinements. Pourtant, si nous voulons les éviter, nous devons tous jouer le rôle qui est le nôtre.  La lutte contre cette pandémie est l’affaire de tous. Nous ne pouvons pas avoir la reprise économique que nous voulons et mener nos vies comme nous le faisions avant la pandémie. Nous pouvons garder nos enfants à l’école ; nous pouvons garder les entreprises ouvertes ; nous pouvons préserver des vies et des moyens de subsistance. Nous pouvons le faire ! Cependant, nous devons tous faire des concessions, des compromis et des sacrifices », a-t-il déclaré.

Lorsque les dirigeants agissent rapidement et résolument, il est possible de supprimer le virus. Toutefois, lorsque les divergences politiques divisent un pays, lorsqu’on affiche un mépris flagrant pour les scientifiques et les professionnels de la santé, la confusion règne et le nombre de cas et de décès s’envole. Voilà pourquoi je l’ai dit à plusieurs reprises : cessons de politiser la COVID-19. 

La semaine dernière, l’OMS a mené sa première formation mondiale en ligne sur la santé et la migration, abordant ainsi un thème critique de la santé mondiale, souvent laissé dans l’oubli. Il est essentiel que tous les pays intègrent les réfugiés et les migrants à leurs politiques nationales dans le cadre de leur engagement en faveur de la couverture sanitaire universelle.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-