Le président Zelensky est prêt à dissoudre la Rada en cas de crise politique

Le président Zelensky est prêt à dissoudre la Rada en cas de crise politique

Ukrinform
Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, est prêt à recourir à la dissolution de la Verkhovna Rada si le parlement ne soutient pas son projet de loi de réinitialisation de la Cour constitutionnelle, ce qui selon Zelensky, entraînera un effondrement politique dans le pays.

Il a fait cette déclaration lors d’une émission TV « Svoboda slova » sur ICTV.

C’est ainsi, Volodymyr Zelensky, en répondant à la question de savoir s'il est prêt à dissoudre le Parlement si la Verkhovna Rada ne soutient pas son projet de loi sur la réinitialisation de la Cour constitutionnelle, a déclaré: «Je veux que ce parlement travaille pour l'État ... Cela dépendra également de la mise en œuvre de notre plan et des conclusions que nos députés en tireront. Par conséquent, s'il s'avère que ce sera un effondrement politique et un véritable conflit politique, et je vois que la Rada et les « Serviteurs du peuple » ne soutiennent pas ce projet de loi, alors qu’ils sont devenus députés grâce à moi, nous allons devoir sortir de l’impasse de la manière dont nous parlons », a-t-il déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-