Leonid Kravtchouk dévoilé le plan ukrainien de règlement du conflit dans le Donbass

Leonid Kravtchouk dévoilé le plan ukrainien de règlement du conflit dans le Donbass

Ukrinform
L’Ukraine a préparé un plan de règlement du conflit dans le Donbass afin de créer toutes les conditions nécessaires à la tenue d'élections locales le 31 mars 2021 et l’a soumis à l’approbation des membres du Groupe de contacts tripartite.

C’est information a été communiquée par Leonid Kravtchouk, ancien président de l’Ukraine et chef de la délégation ukrainienne au sein du Groupe de contacts tripartite, lors d’une conférence de presse à Ukrinform.

« La première chose que nous proposons de faire est de mettre fin au conflit armé et de procéder à la démilitarisation complète dans les territoires occupés. C'est par là qu'il faut commencer.  Autrement dit, il faut retirer de ces territoires toutes les formations armées, mercenaires, armes. Toutes les formations armées illégales doivent être dissoutes. Et cela devrait être fait au début de 2021 », a déclaré Kravtchouk.

Par la suite, l’Ukraine doit reprendre le contrôle de sa frontière avec la Russie et rétablir une vie normale dans tout le territoire du Donbass.  «Autrement dit, l'élément de sécurité devient le principal, déterminant pour aller de l'avant», a déclaré Kravtchouk.

Le chef de la délégation ukrainienne auprès du Groupe de contacts tripartite a noté qu'il serait important de régler clairement la question de la responsabilité de ceux qui ont pris part aux événements liés à la guerre dans le Donbass, mais protéger ceux qui n’ont pas commis de crimes.

«Cela devrait se faire par l'adoption d'un projet de loi pertinent par la Verkhovna Rada d'Ukraine, dont le texte devra être discuté au sein du groupe de travail du Groupe de contacts tripartite sur les questions politiques. Nous avons besoin que les questions de responsabilité soient résolues conformément à la loi, de manière équilibrée, en tenant compte de la situation dans le Donbass et en tenant compte de l'expérience d'autres pays. Parce qu'il y a des criminels, il y a des gens qui sont venus là-bas pour tuer pour de l'argent et qui devraient être traduits en justice, tandis que d'autres devraient pouvoir vivre et travailler normalement sur notre terre ukrainienne », a-t-il expliqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-