Leonid Kravtchouk dévoilé le plan ukrainien de règlement du conflit dans le Donbass

Leonid Kravtchouk dévoilé le plan ukrainien de règlement du conflit dans le Donbass

Ukrinform
L’Ukraine a préparé un plan de règlement du conflit dans le Donbass afin de créer toutes les conditions nécessaires à la tenue d'élections locales le 31 mars 2021 et l’a soumis à l’approbation des membres du Groupe de contacts tripartite.

C’est information a été communiquée par Leonid Kravtchouk, ancien président de l’Ukraine et chef de la délégation ukrainienne au sein du Groupe de contacts tripartite, lors d’une conférence de presse à Ukrinform.

« La première chose que nous proposons de faire est de mettre fin au conflit armé et de procéder à la démilitarisation complète dans les territoires occupés. C'est par là qu'il faut commencer.  Autrement dit, il faut retirer de ces territoires toutes les formations armées, mercenaires, armes. Toutes les formations armées illégales doivent être dissoutes. Et cela devrait être fait au début de 2021 », a déclaré Kravtchouk.

Par la suite, l’Ukraine doit reprendre le contrôle de sa frontière avec la Russie et rétablir une vie normale dans tout le territoire du Donbass.  «Autrement dit, l'élément de sécurité devient le principal, déterminant pour aller de l'avant», a déclaré Kravtchouk.

Le chef de la délégation ukrainienne auprès du Groupe de contacts tripartite a noté qu'il serait important de régler clairement la question de la responsabilité de ceux qui ont pris part aux événements liés à la guerre dans le Donbass, mais protéger ceux qui n’ont pas commis de crimes.

«Cela devrait se faire par l'adoption d'un projet de loi pertinent par la Verkhovna Rada d'Ukraine, dont le texte devra être discuté au sein du groupe de travail du Groupe de contacts tripartite sur les questions politiques. Nous avons besoin que les questions de responsabilité soient résolues conformément à la loi, de manière équilibrée, en tenant compte de la situation dans le Donbass et en tenant compte de l'expérience d'autres pays. Parce qu'il y a des criminels, il y a des gens qui sont venus là-bas pour tuer pour de l'argent et qui devraient être traduits en justice, tandis que d'autres devraient pouvoir vivre et travailler normalement sur notre terre ukrainienne », a-t-il expliqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-