Le ministère des Affaires étrangères considère l'Ukraine comme membre à part entière de l'OTAN en 2030

Le ministère des Affaires étrangères considère l'Ukraine comme membre à part entière de l'OTAN en 2030

vidéo
Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères considère l'Ukraine comme un membre à part entière de l'OTAN en 2030 et estime qu'un plan d'action pour l'adhésion incitera fortement l'Ukraine à mobiliser ses efforts pour répondre aux critères d'adhésion.

La première vice-ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Emine Dzheppar, a fait cette déclaration dans un discours vidéo, commentant le rapport du groupe d'experts intitulé « OTAN 2030: Unis pour une nouvelle ère » et présenté le 3 décembre.

Elle a noté la participation de l'Ukraine à la discussion sur le renforcement de la dimension politique de l'Alliance dans le cadre du concept OTAN 2030. Selon Mme Dzheppar, le rapport confirme l'attachement de l'Alliance à la politique de « porte ouverte » dans le but de renforcer le flanc oriental de l'OTAN et l'engagement avec les partenaires orientaux, en particulier l'Ukraine et la Géorgie.

« L'Ukraine est optimiste. En 2030, nous nous considérons comme un membre à part entière de l'Alliance », a-t-elle souligné.

Selon la première vice-ministre, dans ce contexte, le plan d'action pour l'adhésion sera une nouvelle forte incitation pour l'Ukraine à procéder aux réformes et à mobiliser des efforts pour répondre aux critères d'adhésion.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-