Trudeau : le Canada insiste pour que l'Iran procure des réparations complètes aux familles des victimes du vol PS752

Trudeau : le Canada insiste pour que l'Iran procure des réparations complètes aux familles des victimes du vol PS752

Ukrinform
Le Canada met tout en œuvre pour que l'Iran accorde des réparations complètes aux familles des personnes tuées dans l'accident d'avion de la Ukraine International Airlines qui s'est produit près de Téhéran le 8 janvier 2020.

Cela a été dit dans une déclaration du premier ministre du Canada Justin Trudeau à l'occasion du premier anniversaire de la tragédie du vol 752 de la Ukraine International Airlines.

« Nous maintenons d’ailleurs notre étroite collaboration avec nos partenaires internationaux pour nous assurer que l’enquête menée sur les causes de cette tragédie soit approfondie, transparente et crédible. Nous veillerons à ce que l’Iran rende des comptes, notamment à ce que le pays procure une réparation complète aux victimes du vol PS752 et aux familles endeuillées. Nous nous assurerons également que les responsables soient traduits en justice », a déclaré M. Trudeau.

Il a ajouté qu’au cours de la dernière année, « le Canada a travaillé sans relâche pour obtenir la transparence, la responsabilité et la justice que les victimes et leurs familles méritent. Dans sa quête acharnée pour trouver la vérité, le Canada n’acceptera rien de moins de la part du régime iranien qu’une explication complète et honnête des circonstances entourant ces événements ».

Trudeau a promis que le Canada continuerait de soutenir les proches des citoyens et des résidents permanents canadiens décédés dans les tragédies du vol PS752 et du vol 302 d'Ethiopian Airlines.

« En hommage aux victimes du vol 752 et d'autres tragédies aériennes, le gouvernement du Canada a désigné le 8 janvier de chaque année comme la Journée nationale de commémoration des victimes de catastrophes aériennes. De plus, pour rendre hommage aux élèves, aux enseignants et à tous ceux qui avaient des liens avec les écoles du pays, nous allons créer des bourses à la mémoire des passagers du vol 752 et continuer de consulter les familles dans le cadre d’initiatives de commémoration », a résumé le chef du gouvernement canadien.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-