L’OTAN se dit «très préoccupée» par le renforcement massif des capacités militaires de la Russie

L’OTAN se dit «très préoccupée» par le renforcement massif des capacités militaires de la Russie

Ukrinform
L'Organisation du traité de l'Atlantique nord est «très préoccupée» par le renforcement massif des capacités militaires de la Russie, en particulier dans la région de la mer Noire et en Crimée.

Cette déclaration a été faite par le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, lors d’une conférence de presse conjointe avec le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani.

« Concernant l'augmentation de la présence russe en Libye, et en Afrique en général, bien sûr, c'est quelque chose que nous suivons et surveillons de très près à l'OTAN, cela fait partie d'un modèle de présence russe accrue, non seulement en Libye, mais dans d'autres parties de l'Afrique, mais aussi au Moyen-Orient, en Syrie et dans la région de la mer Noire en Crimée, ainsi que dans la région de la Baltique et aussi dans le Grand Nord. La réalité est donc que nous avons assisté à une augmentation du renforcement militaire de la Russie, du Grand Nord à la région de la Baltique, en passant par la mer Noire, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Et c'est quelque chose qui est très préoccupant », a-t-il déclaré.

Selon le secrétaire général de l'OTAN, c’est la raison pour laquelle l'OTAN a accru la disponibilité opérationnelle des forces et investi davantage dans de nouvelles capacités.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-