L’OTAN se dit «très préoccupée» par le renforcement massif des capacités militaires de la Russie

L’OTAN se dit «très préoccupée» par le renforcement massif des capacités militaires de la Russie

Ukrinform
L'Organisation du traité de l'Atlantique nord est «très préoccupée» par le renforcement massif des capacités militaires de la Russie, en particulier dans la région de la mer Noire et en Crimée.

Cette déclaration a été faite par le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, lors d’une conférence de presse conjointe avec le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani.

« Concernant l'augmentation de la présence russe en Libye, et en Afrique en général, bien sûr, c'est quelque chose que nous suivons et surveillons de très près à l'OTAN, cela fait partie d'un modèle de présence russe accrue, non seulement en Libye, mais dans d'autres parties de l'Afrique, mais aussi au Moyen-Orient, en Syrie et dans la région de la mer Noire en Crimée, ainsi que dans la région de la Baltique et aussi dans le Grand Nord. La réalité est donc que nous avons assisté à une augmentation du renforcement militaire de la Russie, du Grand Nord à la région de la Baltique, en passant par la mer Noire, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Et c'est quelque chose qui est très préoccupant », a-t-il déclaré.

Selon le secrétaire général de l'OTAN, c’est la raison pour laquelle l'OTAN a accru la disponibilité opérationnelle des forces et investi davantage dans de nouvelles capacités.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-