Joe Biden veut prolonger de cinq ans le traité de désarmement New Start avec Moscou

Joe Biden veut prolonger de cinq ans le traité de désarmement New Start avec Moscou

Ukrinform
Le nouveau président américain Joe Biden, au lendemain de sa prise de fonction, a déclaré vouloir  prolonger de cinq ans le traité de désarmement New Start, qui est «dans l'intérêt de la sécurité nationale des États-Unis».

Cette déclaration a été faite par Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche.

Le traité de désarmement New Start a été signé en 2010 à Prague par les présidents d'alors: Barack Obama pour les Etats-Unis et Dmitri Medvedev pour la Russie. Il s'agissait alors d'une des composantes clés de la politique du «reset», une tentative de l'administration américaine de «réinitialiser» les relations avec le Kremlin.

L'accord New Start limite les arsenaux des deux puissances nucléaires à un maximum de 1.550 ogives déployées chacun, soit une réduction de près de 30% par rapport à la limite précédente fixée en 2002. Il limite aussi le nombre de lanceurs et bombardiers lourds à 800, ce qui reste suffisant pour détruire la Terre plusieurs fois.

Le processus de renouvellement du traité est simple et nécessite seulement que Washington et Moscou donnent leur accord par note diplomatique. Il est à noter que la Russie a répondu, disant «saluer» cette proposition mais attendant de voir les détails.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-