Demain, l’APCE pourrait contester les pouvoirs de la délégation russe

Demain, l’APCE pourrait contester les pouvoirs de la délégation russe

Ukrinform
Le 28 janvier, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) pourrait contester les pouvoirs de la délégation russe. Au moins trente membres de l’Assemblée ont déjà soutenu cette initiative.

Cette information a été communiquée sur le site de l’APCE.

« L’Assemblée tiendra un débat sur la question le jeudi 28 janvier à 9 h 00, sur la base d’un rapport de la Commission de suivi, et devra voter pour l’une des trois options prévues à l’article 10 du Règlement : la ratification des pouvoirs, la non-ratification des pouvoirs, ou la ratification des pouvoirs « assortie de la privation ou de la suspension, applicables aux membres de la délégation concernée, de l’exercice de certains des droits de participation ou de représentation aux activités de l’Assemblée et de ses organes. Les membres de la délégation russe peuvent siéger provisoirement avec les mêmes droits que les autres membres de l’Assemblée jusqu’à ce que l’Assemblée ait statué, mais ils ne peuvent pas voter sur leurs propres pouvoirs », peut-on lire dans le communiqué.

Cette contestation, faite par la Présidente de la délégation ukrainienne, Maria Mezentseva, a eu le soutien d’au moins trente membres de l’Assemblée, appartenant à au moins cinq délégations nationales, conformément au Règlement.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-