Demain, l’APCE pourrait contester les pouvoirs de la délégation russe

Demain, l’APCE pourrait contester les pouvoirs de la délégation russe

Ukrinform
Le 28 janvier, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) pourrait contester les pouvoirs de la délégation russe. Au moins trente membres de l’Assemblée ont déjà soutenu cette initiative.

Cette information a été communiquée sur le site de l’APCE.

« L’Assemblée tiendra un débat sur la question le jeudi 28 janvier à 9 h 00, sur la base d’un rapport de la Commission de suivi, et devra voter pour l’une des trois options prévues à l’article 10 du Règlement : la ratification des pouvoirs, la non-ratification des pouvoirs, ou la ratification des pouvoirs « assortie de la privation ou de la suspension, applicables aux membres de la délégation concernée, de l’exercice de certains des droits de participation ou de représentation aux activités de l’Assemblée et de ses organes. Les membres de la délégation russe peuvent siéger provisoirement avec les mêmes droits que les autres membres de l’Assemblée jusqu’à ce que l’Assemblée ait statué, mais ils ne peuvent pas voter sur leurs propres pouvoirs », peut-on lire dans le communiqué.

Cette contestation, faite par la Présidente de la délégation ukrainienne, Maria Mezentseva, a eu le soutien d’au moins trente membres de l’Assemblée, appartenant à au moins cinq délégations nationales, conformément au Règlement.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-