Jens Stoltenberg : L’OTAN doit faire face aux défis mondiaux comme ceux liés aux actions agressives de la Russie

Jens Stoltenberg : L’OTAN doit faire face aux défis mondiaux comme ceux liés aux actions agressives de la Russie

Ukrinform
Le 27 janvier 2021, s’adressant aux chefs d’état-major de la défense des pays de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord, le secrétaire général, Jens Stoltenberg, a déclaré que l’OTAN devrait rester apte à relever tous les défis, car le monde était de plus en plus imprévisible.

Dans son discours, disponible sur la page de l’OTAN, Jens Stoltenberg a exhorté les Alliés à continuer d’augmenter leurs dépenses de défense, d’investir dans des capacités modernes, et de renforcer la disponibilité opérationnelle de leurs forces armées afin de pouvoir faire face aux défis mondiaux comme ceux liés aux actions agressives de la Russie, au terrorisme et à la montée en puissance de la Chine.

« Nos forces armées ont contribué à faire en sorte que cette crise sanitaire ne se transforme pas en une crise de sécurité, mais la COVID-19 n’a pas fait disparaître les autres problèmes », a déclaré le secrétaire général. « Notre démocratie, nos valeurs et l’ordre fondé sur des règles sont actuellement mis à l’épreuve. Nous devons donc rester aptes à relever les défis de demain, quels qu’ils soient », a-t-il ajouté.

Se plaçant dans une perspective à dix ans, le secrétaire général a indiqué qu’il présentera ses recommandations sur la façon dont il convient de préparer l’OTAN pour l’avenir à la réunion que les dirigeants des pays de l’Alliance tiendront à Bruxelles cette année. I

Durant cette réunion d’une journée, les débats des chefs d’état-major de la défense ont essentiellement porté sur les opérations de l’OTAN, la réponse à la crise du coronavirus, et des documents de planification militaire stratégique. Le général d’armée aérienne Stuart Peach, président du Comité militaire, a dirigé les séances.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-