Jens Stoltenberg : L’OTAN doit faire face aux défis mondiaux comme ceux liés aux actions agressives de la Russie

Jens Stoltenberg : L’OTAN doit faire face aux défis mondiaux comme ceux liés aux actions agressives de la Russie

Ukrinform
Le 27 janvier 2021, s’adressant aux chefs d’état-major de la défense des pays de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord, le secrétaire général, Jens Stoltenberg, a déclaré que l’OTAN devrait rester apte à relever tous les défis, car le monde était de plus en plus imprévisible.

Dans son discours, disponible sur la page de l’OTAN, Jens Stoltenberg a exhorté les Alliés à continuer d’augmenter leurs dépenses de défense, d’investir dans des capacités modernes, et de renforcer la disponibilité opérationnelle de leurs forces armées afin de pouvoir faire face aux défis mondiaux comme ceux liés aux actions agressives de la Russie, au terrorisme et à la montée en puissance de la Chine.

« Nos forces armées ont contribué à faire en sorte que cette crise sanitaire ne se transforme pas en une crise de sécurité, mais la COVID-19 n’a pas fait disparaître les autres problèmes », a déclaré le secrétaire général. « Notre démocratie, nos valeurs et l’ordre fondé sur des règles sont actuellement mis à l’épreuve. Nous devons donc rester aptes à relever les défis de demain, quels qu’ils soient », a-t-il ajouté.

Se plaçant dans une perspective à dix ans, le secrétaire général a indiqué qu’il présentera ses recommandations sur la façon dont il convient de préparer l’OTAN pour l’avenir à la réunion que les dirigeants des pays de l’Alliance tiendront à Bruxelles cette année. I

Durant cette réunion d’une journée, les débats des chefs d’état-major de la défense ont essentiellement porté sur les opérations de l’OTAN, la réponse à la crise du coronavirus, et des documents de planification militaire stratégique. Le général d’armée aérienne Stuart Peach, président du Comité militaire, a dirigé les séances.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-