Commentaire du MAÉ sur le « forum » de Donetsk : le Kremlin n'abandonne pas les tentatives de retailler l'Ukraine

Commentaire du MAÉ sur le « forum » de Donetsk : le Kremlin n'abandonne pas les tentatives de retailler l'Ukraine

Ukrinform
Le but de la tenue d'un forum de propagande à Donetsk occupé est de créer des obstacles à la réintégration pacifique des territoires temporairement occupés de l'Ukraine.

Oleg Nikolenko, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine, l’a déclaré dans un commentaire à Ukrinform.

« La tenue d'un forum de propagande à Donetsk occupé a montré que les dirigeants russes n'abandonnent pas l'idée de retailler l'Ukraine selon leurs normes. Les tentatives incessantes du Kremlin d'imposer la « paix russe » au Donbass et de l'entraîner dans l'espace de l'information toxique vont à l'encontre des engagements de la Fédération de Russie en faveur d'un règlement pacifique du conflit armé russo-ukrainien. Ce « forum » n’a qu’un seul but : créer des obstacles à la réintégration pacifique des territoires temporairement occupés », a expliqué M. Nikolenko.

Il a noté que l'Ukraine informerait définitivement ses partenaires étrangers d'un autre exemple des activités subversives de la Russie dans le Donbass. Selon lui, l'agression armée de la Russie contre l'Ukraine est un crime contre la paix internationale, qui engage sa responsabilité juridique internationale en tant qu'État et la responsabilité pénale internationale de tous ceux qui sont impliqués dans les crimes commis.

« Aucune « doctrine » du domaine de la science-fiction n'arrêtera l'inévitable restauration de la souveraineté de l'Ukraine sur ses territoires temporairement occupés. Nous attendons de la partie russe qu'elle mette en œuvre consciencieusement les accords précédemment conclus pour faire avancer le processus de négociation », a ajouté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le 28 janvier 2021, un « forum » de séparatistes intitulé « Donbass russe » a eu lieu à Donetsk occupé, au cours duquel une « doctrine » avec le même nom a été approuvée.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-