Commentaire du MAÉ sur le « forum » de Donetsk : le Kremlin n'abandonne pas les tentatives de retailler l'Ukraine

Commentaire du MAÉ sur le « forum » de Donetsk : le Kremlin n'abandonne pas les tentatives de retailler l'Ukraine

Ukrinform
Le but de la tenue d'un forum de propagande à Donetsk occupé est de créer des obstacles à la réintégration pacifique des territoires temporairement occupés de l'Ukraine.

Oleg Nikolenko, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine, l’a déclaré dans un commentaire à Ukrinform.

« La tenue d'un forum de propagande à Donetsk occupé a montré que les dirigeants russes n'abandonnent pas l'idée de retailler l'Ukraine selon leurs normes. Les tentatives incessantes du Kremlin d'imposer la « paix russe » au Donbass et de l'entraîner dans l'espace de l'information toxique vont à l'encontre des engagements de la Fédération de Russie en faveur d'un règlement pacifique du conflit armé russo-ukrainien. Ce « forum » n’a qu’un seul but : créer des obstacles à la réintégration pacifique des territoires temporairement occupés », a expliqué M. Nikolenko.

Il a noté que l'Ukraine informerait définitivement ses partenaires étrangers d'un autre exemple des activités subversives de la Russie dans le Donbass. Selon lui, l'agression armée de la Russie contre l'Ukraine est un crime contre la paix internationale, qui engage sa responsabilité juridique internationale en tant qu'État et la responsabilité pénale internationale de tous ceux qui sont impliqués dans les crimes commis.

« Aucune « doctrine » du domaine de la science-fiction n'arrêtera l'inévitable restauration de la souveraineté de l'Ukraine sur ses territoires temporairement occupés. Nous attendons de la partie russe qu'elle mette en œuvre consciencieusement les accords précédemment conclus pour faire avancer le processus de négociation », a ajouté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le 28 janvier 2021, un « forum » de séparatistes intitulé « Donbass russe » a eu lieu à Donetsk occupé, au cours duquel une « doctrine » avec le même nom a été approuvée.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-