Zelensky et les ÉAU se sont accordés sur une coopération dans les domaines de la biotechnologie, de l'informatique et de la cybersécurité

Zelensky et les ÉAU se sont accordés sur une coopération dans les domaines de la biotechnologie, de l'informatique et de la cybersécurité

photos
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est familiarisé avec le projet d'innovation de Masdar City dans le cadre de sa visite officielle aux Émirats arabes unis, selon le service de presse du chef de l'État.

Il est noté que le président a pris connaissance des particularités de la mise en œuvre du concept d’une ville avec zéro pollution CO2 et un cycle complet de traitement des déchets.

« L’innovation, la technologie, c’est l’avenir. Il s’agit d’un nouveau marché commercial de coopération mutuelle, créé pour sauver l’avenir. Nous sommes très intéressés par l’expérience des Émirats arabes unis, qui ont diffusé ces technologies dans d’autres pays », a déclaré M. Zelensky.

Il a pris connaissance des projets de Masdar, une société énergétique détenue par le fonds d'investissement Mubadala, investisseur et opérateur de projets dans le domaine des énergies renouvelables et du développement urbain durable.

Le président ukrainien a également visité l'Université Mohamed bin Zayed d'intelligence artificielle (MBZUAI) à Abu Dhabi, où il a rencontré les dirigeants d'entreprises émiraties travaillant dans le domaine de la haute technologie. Les parties sont convenues de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la biotechnologie, de la cybersécurité, des technologies de l'information et de l'intelligence artificielle.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-