Ukraine : un nouveau projet national pour protéger les personnes LGBT

Ukraine : un nouveau projet national pour protéger les personnes LGBT

Ukrinform
L'ONG des droits de l'homme LGBT « Nach svit » en Ukraine met en œuvre jusqu'en juillet 2021 un projet national visant à protéger les personnes LGBT contre les crimes de haine en Ukraine.

Cette information a été communiquée sur le site du Conseil de l’Europe.

Ce projet sera réalisé grâce au soutien du programme conjoint Union européenne / Conseil de l'Europe Partnership for Good Governance, et son projet régional «Renforcer l'accès à la justice pour les victimes de discrimination, de discours de haine et de crimes de haine dans le partenariat oriental».

Le projet recueillera d'abord des informations sur les crimes de haine potentiels que les personnes LGBT ont vécues en Ukraine. Deuxièmement, le projet soumettra ces données aux organisations internationales, à des fins de suivi, et s'engagera dans des actions de plaidoyer auprès des forces de l'ordre en Ukraine. Dans le cadre de la deuxième partie du projet, l'ONG développera des clips vidéo de sensibilisation pour autonomiser la communauté LGBT.

Ce projet est l'un des cinq projets de la société civile soutenus par le projet régional de lutte contre la discrimination Union européenne / Conseil de l'Europe, en Arménie, en République de Moldova et en Ukraine, visant à lutter contre la discrimination, en favorisant l'inclusion des groupes à risque de discrimination, de discours de haine et les crimes de haine, et sensibiliser les communautés vulnérables et le grand public à la réparation de la discrimination.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-