Heiko Maas : L’Europe reste préoccupé par la dégradation de la situation des droits de l’homme en Crimée

Heiko Maas : L’Europe reste préoccupé par la dégradation de la situation des droits de l’homme en Crimée

Ukrinform
Le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe reste préoccupé par la dégradation considérable de la situation des droits de l’homme dans la péninsule de Crimée depuis son annexion par la Fédération de Russie.

Cette déclaration a été faite par Heiko Maas, ministre des Affaires étrangères allemandes et président du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe.

 « Il y a sept ans, la République autonome de Crimée et la ville de Sébastopol étaient annexées illégalement par la Fédération de Russie et le conflit militaire dans l’est de l’Ukraine débutait. En ma qualité de Président du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, je rappellerai que le Comité a condamné cette annexion illégale, qui constitue une violation du droit international, et tiens à réaffirmer son soutien sans équivoque et indéfectible de l’indépendance, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues. À cet égard, je voudrais aussi insister sur la nécessité d’appliquer pleinement les accords de Minsk et les conclusions du sommet de Paris pour mettre fin au conflit militaire dans le Donbass », a-t-il souligné.

Le chef de la diplomatie allemande a exhorté la Russie à se conformer pleinement au droit humanitaire international et aux normes internationales des droits de l’homme, notamment en accordant aux mécanismes internationaux de surveillance des droits de l’homme ainsi qu’aux organisations non gouvernementales des droits de l’homme l’accès sans restriction à la Crimée et à la ville de Sébastopol.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-