Heiko Maas : L’Europe reste préoccupé par la dégradation de la situation des droits de l’homme en Crimée

Heiko Maas : L’Europe reste préoccupé par la dégradation de la situation des droits de l’homme en Crimée

Ukrinform
Le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe reste préoccupé par la dégradation considérable de la situation des droits de l’homme dans la péninsule de Crimée depuis son annexion par la Fédération de Russie.

Cette déclaration a été faite par Heiko Maas, ministre des Affaires étrangères allemandes et président du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe.

 « Il y a sept ans, la République autonome de Crimée et la ville de Sébastopol étaient annexées illégalement par la Fédération de Russie et le conflit militaire dans l’est de l’Ukraine débutait. En ma qualité de Président du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, je rappellerai que le Comité a condamné cette annexion illégale, qui constitue une violation du droit international, et tiens à réaffirmer son soutien sans équivoque et indéfectible de l’indépendance, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues. À cet égard, je voudrais aussi insister sur la nécessité d’appliquer pleinement les accords de Minsk et les conclusions du sommet de Paris pour mettre fin au conflit militaire dans le Donbass », a-t-il souligné.

Le chef de la diplomatie allemande a exhorté la Russie à se conformer pleinement au droit humanitaire international et aux normes internationales des droits de l’homme, notamment en accordant aux mécanismes internationaux de surveillance des droits de l’homme ainsi qu’aux organisations non gouvernementales des droits de l’homme l’accès sans restriction à la Crimée et à la ville de Sébastopol.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-