Charles Michel : La Russie est une partie dans le conflit dans le Donbass et non un médiateur

Charles Michel : La Russie est une partie dans le conflit dans le Donbass et non un médiateur

Ukrinform
L’Union européenne va maintenir ses sanctions contre la Russie pour son soutien aux séparatistes prorusses dans l’est de l’Ukraine, a assuré mardi le président du Conseil européen Charles Michel, en visite en Ukraine.

 « Malheureusement, la Russie n’a pas répondu aux mesures positives prises par Kyiv  dans le cadre du processus de paix. C’est pourquoi nos sanctions économiques contre la Russie resteront en place », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine.

Le président du Conseil de l’Europe a également estimé que la Russie était « partie dans ce conflit et non un médiateur » alors que Moscou, qui le nie, est accusé par Kyiv et les Occidentaux depuis le début de la guerre de fournir des armes et troupes aux séparatistes.

Plus haut responsable européen à visiter la zone de conflit, M. Michel a par ailleurs annoncé le lancement d’un programme d’aide économique à cette région très pauvre. L’UE aidera aussi à mettre en place des points de passage supplémentaires sur la ligne de front.

Le déplacement sur la ligne de front de Charles Michel a été précédé d’une flambée de violence, qui a coûté la vie à huit soldats ukrainiens depuis mi-février, alors qu’une fragile trêve tenait depuis l’été 2020. Au total, la guerre a fait plus de 13.000 morts depuis son déclenchement en 2014.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-