Les autorités russes accusées d'ingérence dans la présidentielle aux États-Unis

Les autorités russes accusées d'ingérence dans la présidentielle aux États-Unis

Ukrinform
Selon les services du renseignement américain, Vladimir Poutine, président russe aurait dirigé des efforts destinés à tenter d'inverser le résultat de l'élection de novembre au profit de Donald Trump.

Un rapport de 15 pages, publié mardi par le Bureau du directeur du Renseignement national, étaye les accusations visant certains lieutenants de Donald Trump. Selon ce document, ces derniers ont fait le jeu de la Russie en amplifiant des accusations par des personnalités ukrainiennes liées à Moscou contre Joe Biden, alors rival démocrate à l'élection présidentielle du républicain sortant, rapporte Les Echos.

Nouveaux éléments à l'appui, le rapport indique que Vladimir Poutine a supervisé ou, a minima, ordonné une ingérence dans la présidentielle de novembre 2020 au profit de Donald Trump. Des personnalités ukrainiennes, soutenues par le Kremlin, ont recruté des figures politiques aux Etats-Unis afin qu'elles « salissent » l'image de Joe Biden et de son fils Hunter Biden, cibles d'accusations de corruption répétées par Donald Trump.

 « D'autres hauts représentants ont aussi participé aux efforts d'interférence électorale de la Russie - dont des cadres des services de sécurité et du renseignement qui, selon notre évaluation, n'auraient pas agi sans avoir reçu au moins l'aval tacite de Poutine », note le rapport. Deux sources ont déclaré à Reuters qu'il était attendu que Washington impose des sanctions contre Moscou dès la semaine prochaine dans le cadre de ces accusations.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-