Les autorités russes accusées d'ingérence dans la présidentielle aux États-Unis

Les autorités russes accusées d'ingérence dans la présidentielle aux États-Unis

Ukrinform
Selon les services du renseignement américain, Vladimir Poutine, président russe aurait dirigé des efforts destinés à tenter d'inverser le résultat de l'élection de novembre au profit de Donald Trump.

Un rapport de 15 pages, publié mardi par le Bureau du directeur du Renseignement national, étaye les accusations visant certains lieutenants de Donald Trump. Selon ce document, ces derniers ont fait le jeu de la Russie en amplifiant des accusations par des personnalités ukrainiennes liées à Moscou contre Joe Biden, alors rival démocrate à l'élection présidentielle du républicain sortant, rapporte Les Echos.

Nouveaux éléments à l'appui, le rapport indique que Vladimir Poutine a supervisé ou, a minima, ordonné une ingérence dans la présidentielle de novembre 2020 au profit de Donald Trump. Des personnalités ukrainiennes, soutenues par le Kremlin, ont recruté des figures politiques aux Etats-Unis afin qu'elles « salissent » l'image de Joe Biden et de son fils Hunter Biden, cibles d'accusations de corruption répétées par Donald Trump.

 « D'autres hauts représentants ont aussi participé aux efforts d'interférence électorale de la Russie - dont des cadres des services de sécurité et du renseignement qui, selon notre évaluation, n'auraient pas agi sans avoir reçu au moins l'aval tacite de Poutine », note le rapport. Deux sources ont déclaré à Reuters qu'il était attendu que Washington impose des sanctions contre Moscou dès la semaine prochaine dans le cadre de ces accusations.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-