Gitanas Nausėda s’est adressé au peuple ukrainien lors de son discours à la Verkhovna Rada

Gitanas Nausėda s’est adressé au peuple ukrainien lors de son discours à la Verkhovna Rada

Ukrinform
Lors de sa visite officielle en Ukraine, le Président de la République de Lituanie Gitanas Nausėda a prononcé un discours à la Rada.

Cette information a été communiquée sur le site du Président de la Lituanie.

Il a souligné le soutien de la Lituanie à l’intégration européenne et euro-atlantique de l’Ukraine et a ajouté qu’une Ukraine forte appartient à une Europe forte.

« Nous sommes sincèrement heureux que l’Ukraine ait choisi d’aspirer à l’intégration européenne et euro-atlantique, prévue dans la Constitution du pays. La Lituanie vous soutiendra toujours sur votre voie vers l’Union européenne et l’OTAN. Nous savons mieux que personne que des défis difficiles vous attendent et nous sommes prêts à partager notre expérience », a affirmé Gitanas Nausėda.

Dans son discours, Le Président a souligné la longue histoire des relations entre la Lituanie et l’Ukraine, consolidée par l’héritage du Grand-Duché de Lituanie et la lutte commune contre les menaces extérieures. Il a rappelé que la Lituanie et l’Ukraine ont défendu ensemble les valeurs chères à la civilisation européenne : respect de l’État de droit, des libertés individuelles et de la démocratie

Gitanas Nausėda a insisté sur le fait que la Crimée appartient à l’Ukraine et que la Lituanie soutient la plateforme pour la Crimée, créée à l’initiative de l’Ukraine. La Lituanie se prononce également pour la paix dans la région du Donbass ainsi que pour la mise en œuvre des accords de Minsk. Il a également accentué qu’il était nécessaire de mettre en œuvre des réformes clés, en particulier celles liées à l’accord d’association UE-Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-