L’Inde suspend ses exportations de vaccins CoviShield en Ukraine

L’Inde suspend ses exportations de vaccins CoviShield en Ukraine

Ukrinform
Le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Dmytro Kuleba, a confirmé que l'Inde avait jusqu'à présent suspendu ses exportations de vaccins CoviShield non seulement vers l’Ukraine, mais aussi vers d'autres pays du monde.

Le ministre a fait cette déclaration aujourd’hui, lors d’une conférence de presse.

« Quant au gouvernement indien directement, je tiens à exprimer ma gratitude aux collègues indiens pour la livraison du premier lot de vaccins livré à l'Ukraine. Les raisons de cette décision, certaines d'entre elles sont publiques et ont déjà été annoncées par les journalistes, certains ne sont pas publics, mais le fait demeure », a déclaré le ministre.

Le gouvernement indien a déclaré que l’Inde ne devrait pas exporter de doses du vaccin Covishield, issu du transfert de technologie AstraZeneca, lors des prochaines semaines. Une mesure « temporaire » justifiée par une nationalisation des doses pour parer à la hausse de l’épidémie dans le pays. « La demande intérieure va primer », confirme un représentant du gouvernement indien auprès du radiodiffuseur britannique BBC.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-