Volodymyr Zelensky et Joe Biden ont eu une conversation téléphonique

Volodymyr Zelensky et Joe Biden ont eu une conversation téléphonique

Ukrinform
Hier, dans la soirée, le Président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky a eu une conversation téléphonique avec le Président des États-Unis, Joe Biden.

Cette information a été confirmée par le service de presse de la Maison Blanche.

« Le président Joseph Biden Jr. s'est entretenu aujourd'hui avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Le président Biden a réaffirmé le soutien indéfectible des États-Unis à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine face à l'agression continue de la Russie dans le Donbass et en Crimée », peut-on lire dans le communiqué.

Pour leur premier entretien téléphonique depuis l'entrée en fonction du président américain, les deux chefs d'État ont acté leur volonté de coopérer dans plusieurs domaines. Le président américain a également souligné l'engagement de son administration à intensifier les partenariats stratégiques afin de soutenir le président Zelensky dans son intention de lutter contre la corruption et mettre en œuvre un programme de réforme basé sur des valeurs démocratiques partagées.

Les dirigeants ont convenu que ces réformes sont au cœur des aspirations euro-atlantiques de l'Ukraine. Ils ont également discuté de l'importance d'une coopération étroite entre les États-Unis et l'Ukraine pour contenir la pandémie de COVID-19 et renforcer la démocratie dans la région.

Après cette discussion, Volodymyr Zelensky l’a commenté sur sa page Facebook en déclarant qu’il .tait très heureux de discuter avec Joe Biden.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-