L’OTAN se dit préoccupée par les activités militaires de la Russie

L’OTAN se dit préoccupée par les activités militaires de la Russie

Ukrinform
Lors d’un entretien téléphonique avec le président Volodymyr Zelensky, le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg a déclaré que l’Alliance était « préoccupée » par les activités militaires de la Russie en Ukraine.

Jens Stoltenberg a confirmé cette information sur sa page Twitter.

 « J’ai appelé le président Zelensky pour lui faire part de ma vive préoccupation concernant les activités militaires de la Russie en Ukraine et dans les environs et les violations continues du cessez-le-feu. L’Otan soutient fermement la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine et nous restons attachés à notre partenariat étroit », a-t-il écrit.

Les représentants des pays membres de l’Alliance se sont réunis le 1er avril. « Les Alliés ont partagé leurs préoccupations concernant les récentes activités militaires de grande ampleur menées par la Russie en Ukraine et dans les environs. Les Alliés sont également préoccupés par les violations russes du cessez-le-feu de juillet 2020, qui ont entraîné la mort de quatre soldats ukrainiens la semaine dernière », a-t-il précisé.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-