Heiko Maas appelle à la transparence et à un accès total pour les observateurs de l'OSCE en Ukraine

Heiko Maas appelle à la transparence et à un accès total pour les observateurs de l'OSCE en Ukraine

Ukrinform
Heiko Maas, le ministre allemand des Affaires étrangères, déplore les campagnes de désinformation dans les médias sociaux sur la situation en Ukraine.

«La façon frappante dont les fake news et les campagnes de désinformation dans les médias sociaux ont augmenté ces derniers jours fait grimper le risque de malentendus dangereux, ce qui rend la transparence et un accès total des observateurs de l'OSCE d'autant plus importants à présent», a déclaré Heiko Maas, le ministre allemand des Affaires étrangères (SPD), au quotidien allemand «Süddeutsche Zeitung ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, l'Allemagne et la France, qui se réunissent sous le « format Normandie » pour trouver une solution au conflit ukrainien, se sont dites « préoccupées par le nombre croissant de violations du cessez-le-feu » après une phase de stabilisation de la situation. « Nous suivons ce qui se passe de très près, en particulier les mouvements des troupes russes, et appelons les parties à faire preuve de retenue et à désamorcer immédiatement la situation », peut-on lire dans un communiqué commun des ministères allemand et français des Affaires étrangères.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-