Heiko Maas appelle à la transparence et à un accès total pour les observateurs de l'OSCE en Ukraine

Heiko Maas appelle à la transparence et à un accès total pour les observateurs de l'OSCE en Ukraine

Ukrinform
Heiko Maas, le ministre allemand des Affaires étrangères, déplore les campagnes de désinformation dans les médias sociaux sur la situation en Ukraine.

«La façon frappante dont les fake news et les campagnes de désinformation dans les médias sociaux ont augmenté ces derniers jours fait grimper le risque de malentendus dangereux, ce qui rend la transparence et un accès total des observateurs de l'OSCE d'autant plus importants à présent», a déclaré Heiko Maas, le ministre allemand des Affaires étrangères (SPD), au quotidien allemand «Süddeutsche Zeitung ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, l'Allemagne et la France, qui se réunissent sous le « format Normandie » pour trouver une solution au conflit ukrainien, se sont dites « préoccupées par le nombre croissant de violations du cessez-le-feu » après une phase de stabilisation de la situation. « Nous suivons ce qui se passe de très près, en particulier les mouvements des troupes russes, et appelons les parties à faire preuve de retenue et à désamorcer immédiatement la situation », peut-on lire dans un communiqué commun des ministères allemand et français des Affaires étrangères.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-