Pentagone : cinq pays de l'OTAN discutent du soutien à l'Ukraine

Pentagone : cinq pays de l'OTAN discutent du soutien à l'Ukraine

Ukrinform
Les représentants des ministères de la Défense des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de la Lituanie et de la Pologne ont tenu une réunion virtuelle sur la situation autour de l'Ukraine, ainsi que sur les possibilités potentielles de lui fournir une assistance en matière de sécurité.

« Les dirigeants ont réaffirmé leur soutien indéfectible à la souveraineté, à l’intégrité territoriale et aux aspirations euro-atlantiques de l’Ukraine et ont évoqué les préoccupations concernant l’augmentation de l’activité militaire russe dans la région. Les actions déstabilisatrices de la Russie sapent la désescalade des tensions obtenue grâce à l'accord négocié par l'OSCE le 27 juillet 2020 », indique le communiqué du Pentagone, publié le mercredi 7 avril.

Il est noté que les parties ont réaffirmé leur engagement à fournir une formation et un soutien pour renforcer la capacité des forces ukrainiennes à préserver l’intégrité territoriale du pays et à poursuivre les progrès vers l’interopérabilité avec l’OTAN.

La réunion a été initiée et accueillie par le secrétaire d'État à la Défense britannique, Ben Wallace.

Pour rappel, les États-Unis, les pays occidentaux et l'OTAN ont exprimé leur ferme soutien à l'Ukraine dans un contexte d'escalade dans le Donbass et de renforcement des forces russes le long de la frontière ukrainienne.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-