L'Ukraine a envoyé une note d’information à La Haye au sujet de la tragédie d'Ilovaïsk et de la défense de l'aéroport de Donetsk

L'Ukraine a envoyé une note d’information à La Haye au sujet de la tragédie d'Ilovaïsk et de la défense de l'aéroport de Donetsk

Ukrinform
Le Bureau du Procureur général a envoyé une note d'information à la Cour pénale internationale sur les faits du meurtre des militaires ukrainiens pendant la bataille d'Ilovaïsk et la défense de l'aéroport de Donetsk.

Cette information a été communiquée par le Parquet général de l’Ukraine.

« Le Procureur général adjoint Gunduz Mammadov a signé et envoyé au Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale une note d'information sur les graves violations du droit international humanitaire commises par des représentants de la Fédération de Russie et des groupes armés illégaux sous leur contrôle dans la région de Donetsk », peut-on lire dans le communiqué.

Les procureurs du Département des crimes commis lors des conflits armés et le Parquet général de l’Ukraine ont recueilli des faits et des preuves confirmant les meurtres et les blessures des militaires ukrainiens commis lors des événements aux abords d'Ilovaisk le 29 août 2014 et lors de la défense de l'aéroport de Donetsk du 29 août 2014 au 21 janvier 2015.

Cette note d'information a été préparée sur la base de documents issus de procédures pénales, de photos et de vidéos provenant de sources ouvertes, ainsi que de preuves matérielles collectées.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-