L'Ukraine a envoyé une note d’information à La Haye au sujet de la tragédie d'Ilovaïsk et de la défense de l'aéroport de Donetsk

L'Ukraine a envoyé une note d’information à La Haye au sujet de la tragédie d'Ilovaïsk et de la défense de l'aéroport de Donetsk

Ukrinform
Le Bureau du Procureur général a envoyé une note d'information à la Cour pénale internationale sur les faits du meurtre des militaires ukrainiens pendant la bataille d'Ilovaïsk et la défense de l'aéroport de Donetsk.

Cette information a été communiquée par le Parquet général de l’Ukraine.

« Le Procureur général adjoint Gunduz Mammadov a signé et envoyé au Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale une note d'information sur les graves violations du droit international humanitaire commises par des représentants de la Fédération de Russie et des groupes armés illégaux sous leur contrôle dans la région de Donetsk », peut-on lire dans le communiqué.

Les procureurs du Département des crimes commis lors des conflits armés et le Parquet général de l’Ukraine ont recueilli des faits et des preuves confirmant les meurtres et les blessures des militaires ukrainiens commis lors des événements aux abords d'Ilovaisk le 29 août 2014 et lors de la défense de l'aéroport de Donetsk du 29 août 2014 au 21 janvier 2015.

Cette note d'information a été préparée sur la base de documents issus de procédures pénales, de photos et de vidéos provenant de sources ouvertes, ainsi que de preuves matérielles collectées.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-