La Russie limitera la navigation dans trois zones de Crimée jusqu’en octobre

La Russie limitera la navigation dans trois zones de Crimée jusqu’en octobre

Ukrinform
La Fédération de Russie annonce qu’elle limitera jusqu’en octobre la navigation de navires militaires et officiels étrangers dans trois zones de Crimée, péninsule ukrainienne annexée par Moscou.

Cette information a été communiquée par le ministère de la Défense russe.

« Du 24 avril à 21H00 jusqu’au 31 octobre 21H00, le passage à travers les eaux territoriales de la fédération de Russie pour les navires militaires et autres bâtiments étatiques sera suspendu », a indiqué la direction de la navigation du ministère russe de la Défense à l’agence publique Ria Novosti.

Trois zones sont concernées, la pointe occidentale de Crimée, celle du sud de Sébastopol à Hourzouf et enfin un « rectangle » au large de la presqu’île de Kertch près du parc naturel Opoukski.

Il est à noter que cette zone est la plus controversée car proche du détroit de Kertch reliant la mer Noire à la mer d’Azov et qui est d’une importance cruciale pour les exportations de céréales ou d’acier produits en Ukraine.

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a dénoncé les restrictions de navigation décidées par la Russie, dénonçant dès jeudi, avant que les zones concernées soient connues, « une usurpation des droits souverains de l’Ukraine ».

Il a aussi souligné qu’en vertu de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer « la Russie ne doit ni entraver ni gêner le transport à travers le détroit en direction des ports en mer d’Azov ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-