La France, l’Allemagne et l’Ukraine réclament le retrait des troupes russes de la frontière ukrainienne

La France, l’Allemagne et l’Ukraine réclament le retrait des troupes russes de la frontière ukrainienne

Ukrinform
Emmanuel Macron, président de France,  Angela Merkel, chancelière d’Allemagne et Volodymyr Zelensky, président d’Ukraine, ont demandé, vendredi 16 avril, à Vladimir Poutine de retirer ses troupes massées à la frontière ukrainienne dans un souci de « désescalade » dans la région.

Cette déclaration a été faite à l’issue d’une réunion entre Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky, à la quelle Angela Mercel s’est jointe par visioconférence.

Les dirigeants allemand, français et ukrainien ont partagé, lors d’une visioconférence, « leurs préoccupations quant à l’augmentation des troupes russes à la frontière avec l’Ukraine ainsi qu’en Crimée, illégalement annexée ». Ils ont aussi appelé à un retrait de « ces renforts de troupes afin de parvenir à une désescalade», selon un communiqué commun transmis par la chancellerie allemande.

Mme Merkel et M. Macron ont « souligné leur soutien à l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine », ainsi que « la nécessité d’une mise en œuvre intégrale des accords de Minsk des deux côtés », ajoute le communiqué, assurant que Paris et Berlin « poursuivraient leurs efforts dans le cadre du format Normandie ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-