L'APCE appelle la Russie à mettre fin aux provocations militaires près des frontières de l'Ukraine

L'APCE appelle la Russie à mettre fin aux provocations militaires près des frontières de l'Ukraine

Ukrinform
L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) signale à la Russie l'interruption des efforts pacifiques visant à résoudre la situation dans l'est de l'Ukraine et l’appelle à la fin des provocations militaires et de l'escalade.

Cela a été dit dans un document distribué par le groupe informel de l'APCE Baltic Plus parmi les délégués de la session de printemps de l'Assemblée concernant les provocations de la Russie et l'escalade des hostilités contre l'Ukraine, indique un correspondant d'Ukrinform.

« Par les dernières mesures, en particulier, le récent refus de rétablir les engagements de cessez-le-feu, la Russie montre sa réticence à résoudre pacifiquement le conflit dans l'est de l'Ukraine. Au contraire, la Russie sape ouvertement les efforts de paix en déplaçant de manière injustifiée ses troupes, tout en blâmant constamment l'Ukraine et en niant son implication dans le Donbass », peut-on lire dans la déclaration qui reste ouverte à la signature.

Les parlementaires sont « gravement préoccupés par l'augmentation des violations du cessez-le-feu par les groupes soutenus par la Russie, le nombre croissant de victimes et, en particulier, une accumulation et une concentration constantes de forces militaires excessives à proximité immédiate des frontières de l'Ukraine et dans la péninsule de Crimée illégalement annexée ».

« Tout cela sape la stabilité et la sécurité globales sur notre continent », indique le taxte du document.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-