L'APCE appelle la Russie à mettre fin aux provocations militaires près des frontières de l'Ukraine

L'APCE appelle la Russie à mettre fin aux provocations militaires près des frontières de l'Ukraine

Ukrinform
L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) signale à la Russie l'interruption des efforts pacifiques visant à résoudre la situation dans l'est de l'Ukraine et l’appelle à la fin des provocations militaires et de l'escalade.

Cela a été dit dans un document distribué par le groupe informel de l'APCE Baltic Plus parmi les délégués de la session de printemps de l'Assemblée concernant les provocations de la Russie et l'escalade des hostilités contre l'Ukraine, indique un correspondant d'Ukrinform.

« Par les dernières mesures, en particulier, le récent refus de rétablir les engagements de cessez-le-feu, la Russie montre sa réticence à résoudre pacifiquement le conflit dans l'est de l'Ukraine. Au contraire, la Russie sape ouvertement les efforts de paix en déplaçant de manière injustifiée ses troupes, tout en blâmant constamment l'Ukraine et en niant son implication dans le Donbass », peut-on lire dans la déclaration qui reste ouverte à la signature.

Les parlementaires sont « gravement préoccupés par l'augmentation des violations du cessez-le-feu par les groupes soutenus par la Russie, le nombre croissant de victimes et, en particulier, une accumulation et une concentration constantes de forces militaires excessives à proximité immédiate des frontières de l'Ukraine et dans la péninsule de Crimée illégalement annexée ».

« Tout cela sape la stabilité et la sécurité globales sur notre continent », indique le taxte du document.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-