Kurt Volker : Une partie de la stratégie de Poutine consiste à barrer le chemin à l'Ukraine vers l'UE

Kurt Volker : Une partie de la stratégie de Poutine consiste à barrer le chemin à l'Ukraine vers l'UE

Ukrinform
Le renforcement de la présence militaire de la Russie à la frontière avec l'Ukraine aurait dû souligner que Moscou a un pouvoir militaire sérieux et une volonté politique d'agir si elle le souhaite.

Cette opinion a été exprimée dans un entretien avec DW par l'ancien représentant spécial du Département d'État américain pour l'Ukraine, Kurt Volker.

Selon le diplomate, le président russe Vladimir Poutine veut empêcher l'Ukraine de devenir une démocratie réussie.

« Je pense que c'est la chose la plus importante. Parce que si l'Ukraine devient un pays prospère, une question peut être posée : pourquoi la Russie n'est-elle pas comme ça ? C'est pourquoi il est si important pour lui de « bloquer » l'Ukraine. Une partie de cette stratégie est de barrer la voie à l'Ukraine vers l'Union européenne », a noté le diplomate.

Quant à la situation dans le Donbass, selon M. Volker, les séparatistes sont totalement sous le contrôle de Moscou, qui voudrait laisser croire qu’il s’agit d’un conflit interne ukrainien. « La Russie a envahi l'Ukraine, créé des séparatistes, elle les arme, les forme, leur donne des équipements, les contrôle et détermine qui travaillera dans leurs administrations civiles. Et puis Moscou veut forcer Zelensky à faire face à eux, comme si la Russie n'y est pour rien », a-t-il déclaré.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-