Maxime Stepanov : L’Ukraine recevrait 20 millions de doses du vaccin Pfizer/BioNTech cette année

Maxime Stepanov : L’Ukraine recevrait 20 millions de doses du vaccin Pfizer/BioNTech cette année

Ukrinform
En 2021, l’Ukraine devrait recevoir 20 millions de doses de vaccin Pfizer/BioNTech. Au total, cette année, le pays attend 42 millions de doses de vaccin contre la Covid-19.

Cette information a été communiquée par Maxime Stepanov, ministre de la Santé de l’Ukraine, lors de sa conférence de presse quotidienne.

« Grâce aux efforts du ministère de la Santé et au soutien de notre Président, Volodymyr Zelensky, nous avons réussi à obtenir le double des doses de vaccin Pfizer-BioNTech demandé initialement : au lieu de 10 millions de doses, nous allons recevoir 20 millions de doses », a-t-il déclaré.

Le ministre ukrainien a confirmé qu’au cours de l’année, l’Ukraine devrait recevoir 42 millions de doses de vaccin contre la Covid-19, dont 8 millions de doses de vaccin dans le cadre de l'initiative mondiale COVAX et 32 millions de doses de vaccin dans le cadre de contrats directs entre les fabricants et l'Ukraine. Il s’agit du vaccin Pfizer-BioNTech, Novavax, AstraZeneca et Sinovac.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-