L’Ukraine a proposé de transférer les certificats Covid vers la blockchain

L’Ukraine a proposé de transférer les certificats Covid vers la blockchain

Ukrinform
L’Union publique «Virtual Assets of Ukraine» et l’association interfactionnelle des députés Blockchain4Ukraine ont proposé au Premier ministre ukrainien Denis Chmyhal d’introduire la blockchain dans la procédure de délivrance et de vérification des certificats numériques d’immunité au Covid-19.

Les auteurs de l’initiative font référence à l’expérience de la Corée du Sud, de Singapour et de l’État de New York, qui ont appliqué la technologie de la blockchain pour minimiser le risque de fraude documentaire, rapporte Lacryptomonnaie.net

« La pertinence de la proposition est expliquée par le récent accord d’État sur la compatibilité des certificats Covid numériques ukrainiens et européens », indique la lettre.

En outre, les auteurs de l’appel ont proposé de créer un groupe de travail permanent «Stratégie ukrainienne de la blockchain» pour mettre en œuvre l’initiative.

En mars, les membres du syndicat ont envoyé au Premier ministre ukrainien une feuille de route pour l’intégration de la blockchain avec l’Union européenne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-