L'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie ont créé un trio associé pour réussir leur intégration européenne

L'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie ont créé un trio associé pour réussir leur intégration européenne

photos
Ukrinform
Les ministres des Affaires étrangères de l'Ukraine, de la Géorgie et de la Moldavie, Dmytro Kuleba, David Zalkaliani et Aureliu Chocoy, ont signé un mémorandum sur la création d'un trio associé pour l'intégration européenne réussie conjointe des trois pays.

La cérémonie de signature du mémorandum a eu lieu lors de la visite conjointe des chefs des ministères des Affaires étrangères de Moldova et de Géorgie en Ukraine.

«Aujourd'hui, nous avons fait une chose très importante - nous avons signé un document qui formera le trio associé. Il s'agira d'une coopération renforcée entre nos trois pays sur les questions d'intégration européenne. Il s'agit d'une nouvelle initiative, elle est très opportune, et cette décision est très opportune, ce qui aidera nos pays à avancer plus efficacement ensemble sur la voie de l'intégration européenne », a déclaré Dmytro Kuleba après la signature.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a rappelé que l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie avaient un statut spécial de partenaires associés dans les relations avec l'UE et ont fait leur choix en faveur d'une future adhésion à l'UE.

 «Aujourd'hui, nous avons convenu d'officialiser ce statut et de continuer ensemble à avancer sur la voie de l'intégration européenne. Le trio associé comprend trois éléments principaux: la structuration des consultations sur l'intégration européenne entre les trois ministères des Affaires étrangères, la participation conjointe au dialogue avec les institutions européennes et la coordination des positions dans le cadre du partenariat oriental », a déclaré Kuleba.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-