Zelensky accepte l'invitation de Biden à visiter la Maison Blanche

Zelensky accepte l'invitation de Biden à visiter la Maison Blanche

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accepté l'invitation de son homologue américain Joe Biden à se rendre aux États-Unis en juillet de cette année, selon le chef du Bureau du président ukrainien, Andriy Yermak.

D’après le site Internet du président ukrainien, Joe Biden a réaffirmé le soutien indéfectible des États-Unis à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Il a également noté le leadership de Zelensky dans la mise en œuvre de réformes fondamentales dans le pays visant à réaliser les aspirations euro-atlantiques du peuple ukrainien.

« Il [Biden] a assuré que la position de l'Ukraine serait prise en compte lors des discussions sur les questions stratégiques au sein de l'OTAN, ainsi que lors des événements prévus de haut niveau. Volodymyr Zelensky a souligné l'importance de fournir à l'État ukrainien un plan d'action pour l'adhésion à l'OTAN », a dit M. Yermak.

Les dirigeants ont échangé des vues sur la coopération stratégique entre l'Ukraine et les États-Unis à la veille d'importants sommets du G7 et de l'OTAN, ainsi que des réunions prévues de Biden avec les dirigeants de l'UE et le président russe.

Zelensky et Biden ont eu une conversation téléphonique le 7 juin 2021, au cours de laquelle le dirigeant américain a invité son homologue ukrainien à se rendre à la Maison Blanche cet été.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-