Des députés français se rendront à l'est de l'Ukraine

Des députés français se rendront à l'est de l'Ukraine

Ukrinform
Une délégation de députés de l'Assemblée nationale française sera en visite en Ukraine jusqu'au 13 juin.

La délégation française comprend le secrétaire de la commission des Affaires étrangères, Buon Tan, et le membre de la commission des lois, Pierre Person.

« L'objectif principal de la visite est d'intensifier les mécanismes parlementaires de coopération, de discuter des questions de coopération bilatérale entre la France et l'Ukraine dans les domaines politique et économique, des projets communs, ainsi que se familiariser avec la situation dans l'est de l'Ukraine », a indiqué l'ambassade de France en Ukraine.

Le 9 juin, les députés français ont rencontré le président de la Verkhovna Rada, Dmytro Razoumkov. Les élus ont pu échanger sur le renforcement de la coopération parlementaire et sur le soutien de la France à l’Ukraine dans la résolution du conflit à l'est, selon l’ambassadeur de France en Ukraine Etienne de Poncins.

« Nous partageons une même vision européenne et une impérieuse nécessité de défendre la coopération entre nos deux pays ; politique, économique et sécuritaire. L’avenir de l’Ukraine est dans l’Europe », a écrit M. Person sur Twitter.

Le 10 juin 2021, des députés français se rendront à Marioupol, où ils rencontreront l'administration locale, se familiariseront avec les projets avec la participation d'entreprises françaises, visiteront les positions des Forces armées de Ukraine.

En outre, une rencontre avec le groupe d'amitié Ukraine-France à la Rada, des rencontres avec des milieux d'affaires français, une visite à Unit.City et une rencontre avec l'administration municipale de la ville de Kyiv sont prévues pour le 11 juin.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-