L'Ukraine est prête pour une coopération avec la Turquie dans le domaine spatial

L'Ukraine est prête pour une coopération avec la Turquie dans le domaine spatial

Ukrinform
Le président de l'Agence spatiale nationale d'Ukraine, Volodymyr Taftay  estime que son pays serait prêt pour une coopération avec la Turquie dans le domaine spatial.

Dans une interview accordée à l’agence d’information turque Anadolu Agency, Volodymyr Taftay  a déclaré que sa priorité était de lancer le satellite Sich 2-1 en coopération avec l'entreprise Space-X, à la fin de l'année courante. Le deuxième objectif du président de l'Agence spatiale nationale d'Ukraine est de mettre en œuvre leur nouveau programme spatial. Il a rappelé que le cinquième programme national avait pris fin en 2017 et que le programme que son équipe a préparé après son arrivée en fonction en mars 2021, est en cours d'approbation.

« La Turquie est un de nos partenaires stratégiques, nous sommes des voisins et avons de nombreux intérêts communs. Nous pouvons réaliser des projets spatiaux aussi. […] Nous souhaitons effectuer une visite à l'Agence spatiale turque, dans les mois à venir, et discuter des possibilités de coopération », a-t-il déclaré.

Selon Volodymyr Taftay, l’Ukraine vise à créer une station spatiale flottante. Il est à noter que le parlement ukrainien a modifié la loi spatiale en Ukraine en 2020, pour permettre aux entreprises privées d'opérer dans le domaine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-