Le Forum « Ukraine 30. Santé » débute aujourd’hui à Kyiv

Le Forum « Ukraine 30. Santé » débute aujourd’hui à Kyiv

vidéo
Ukrinform
Aujourd’hui, le Président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky a participé à l’ouverture du Forum « Ukraine 30. Santé » qui se déroule à Kyiv du 22 au 25 juin.

Selon Ukrinform, lors du Forum, Volodymyr Zelensky présentera un nouveau programme national « Ukraine en bonne santé ». L’objectif principal du programme est l’allongement de l'espérance de vie et bonne santé des Ukrainiens. 

Ce programme comporte plusieurs volets, dont le premier est un modèle d'école en santé.

« Ce sont huit volets pour renforcer la santé et l'immunité de tous les élèves dans toutes les écoles de notre pays », a noté Volodymyr Zelensky, précisant qu'un nouveau concept de cours d'éducation physique, une réforme des repas scolaires et la popularisation des clubs sportifs sont envisagées dans les écoles ukrainiennes.

Zelensky a souligné que l'objectif du programme est de réduire le nombre de décès prématurés, notamment grâce à la mise en place d'un examen médical régulier des personnes âgées de 55 ans et plus et à la prévention des maladies par l'activité physique.

Il est noté que les participants au forum, y compris des représentants de l’Officedu Président, du Conseil des Ministres, de la Verkhovna Rada, des organisations internationales, sportives et publiques, ainsi que des stars du sport, discuteront de la promotion d'un mode de vie sain, du développement du sport infrastructures dans les communautés, la disponibilité du sport pour tous les segments de la population, assurant l'inclusion et le handicap dans le sport.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-