Kouleba : « L'Ukraine continuera à soutenir le peuple biélorusse »

Kouleba : « L'Ukraine continuera à soutenir le peuple biélorusse »

Ukrinform
Le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Dmytro Kouleba, assure que l'Ukraine continuera à soutenir le peuple biélorusse aussi longtemps que nécessaire pour corriger les erreurs historiques d'Oleksandre Loukachenko.

« On peut annoncer la sortie du Partenariat oriental, mais on ne peut pas changer la géographie. Les Biélorusses ont fait et font toujours partie de notre famille européenne des nations. Nous continuerons à les soutenir aussi longtemps que nécessaire pour corriger les erreurs historiques d'Oleksandre Loukachenko », a écrit M. Kouleba sur Twitter.

Pour rappel, le 28 juin, le ministère des Affaires étrangères du Bélarus a annoncé la suspension de la participation à l'initiative de Partenariat oriental de l'Union européenne. La raison de cette position est « l'inadmissibilité des sanctions en tant qu'instrument de pression sur un État souverain et indépendant ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-