Volodymyr Zelensky et Charles Michel ont discuté des préparatifs du sommet Ukraine-UE

Volodymyr Zelensky et Charles Michel ont discuté des préparatifs du sommet Ukraine-UE

Ukrinform
Lors de sa visite en Géorgie, le Président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec le Président du Conseil européen Charles Michel. Les parties ont discuté entre autres des préparatifs du sommet Ukraine-Union européenne prévu en octobre de cette année.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’Office du président de l’Ukraine.

Au début de la conversation, le président ukrainien a remercié M. Charles Michel pour son soutien à la tenue de la première réunion au format UE + Trio associé (Ukraine, Géorgie, Moldavie) au plus haut niveau et pour sa volonté de promouvoir poursuite du rapprochement des partenaires associés avec l'Union européenne.

« Il est très important que vous soyez présent à cette réunion. Nos peuples méritent une perspective européenne, considérant notamment que le volume des obligations de nos trois États dans le cadre des accords d'association peut être comparé aux obligations des pays candidats actuels à l'adhésion à l'UE », a déclaré le président Zelensky.

Volodymyr Zelensky a proposé d'envisager un certain nombre d'initiatives pour développer une coopération pratique entre les États du trio associé et l'UE,  en particulier à la mise en œuvre de projets d'infrastructure communs, à l'interaction dans le domaine des transports, de l'énergie, de la santé, de la sécurité et de la défense, du marché numérique et du commerce.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-