Dmytro Kuleba : La plainte de la Fédération de Russie contre l'Ukraine devant la CEDH n’aura pas de suite

Dmytro Kuleba : La plainte de la Fédération de Russie contre l'Ukraine devant la CEDH n’aura pas de suite

Ukrinform
Le ministre des Affaires étrangères Dmytro Kuleba est convaincu que la plainte interétatique contre l'Ukraine déposée par la Russie auprès de la Cour européenne des droits de l'homme n'aura pas de suite et sert uniquement à provoquer un battage médiatique.

Dmytro Kuleba a fait cette déclaration lors de sa rencontre avec le ministre de l'Économie étrangère et des Affaires étrangères de la Hongrie, Péter Szijjártó.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le bureau du procureur général russe a annoncé, jeudi, que son pays avait déposé plainte devant la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) contre l'Ukraine, au sujet de plusieurs affaires qui remontent à 2014.

« La Fédération de Russie a déposé une plainte auprès de la Cour européenne des droits de l'Homme contre l'Ukraine sur la base de l'article 33 de la Convention européenne de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales », a fait savoir le bureau dans un communiqué, cité par l’Agence de presse russe « TASS ».

Le parquet russe a souligné que la plainte vise « à attirer l'attention de la Cour européenne et de l'ensemble de la communauté internationale sur les violations flagrantes et systématiques des droits humains commises par les autorités ukrainiennes, et de contraindre Kyiv à cesser de les commettre».

« La plainte appelle à une enquête appropriée pour traduire immédiatement les auteurs en justice et rétablir la paix en Ukraine », selon la même source.

La Convention européenne de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales, est un traité international pour la protection des droits de l'homme sur le continent européen. Elle est entrée en vigueur le 3 septembre 1953 et avait disposé la formation de la CEDH.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-