Dmytro Kuleba : La plainte de la Fédération de Russie contre l'Ukraine devant la CEDH n’aura pas de suite

Dmytro Kuleba : La plainte de la Fédération de Russie contre l'Ukraine devant la CEDH n’aura pas de suite

Ukrinform
Le ministre des Affaires étrangères Dmytro Kuleba est convaincu que la plainte interétatique contre l'Ukraine déposée par la Russie auprès de la Cour européenne des droits de l'homme n'aura pas de suite et sert uniquement à provoquer un battage médiatique.

Dmytro Kuleba a fait cette déclaration lors de sa rencontre avec le ministre de l'Économie étrangère et des Affaires étrangères de la Hongrie, Péter Szijjártó.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le bureau du procureur général russe a annoncé, jeudi, que son pays avait déposé plainte devant la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) contre l'Ukraine, au sujet de plusieurs affaires qui remontent à 2014.

« La Fédération de Russie a déposé une plainte auprès de la Cour européenne des droits de l'Homme contre l'Ukraine sur la base de l'article 33 de la Convention européenne de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales », a fait savoir le bureau dans un communiqué, cité par l’Agence de presse russe « TASS ».

Le parquet russe a souligné que la plainte vise « à attirer l'attention de la Cour européenne et de l'ensemble de la communauté internationale sur les violations flagrantes et systématiques des droits humains commises par les autorités ukrainiennes, et de contraindre Kyiv à cesser de les commettre».

« La plainte appelle à une enquête appropriée pour traduire immédiatement les auteurs en justice et rétablir la paix en Ukraine », selon la même source.

La Convention européenne de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales, est un traité international pour la protection des droits de l'homme sur le continent européen. Elle est entrée en vigueur le 3 septembre 1953 et avait disposé la formation de la CEDH.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-