Afghanistan : une cinquantaine d’Ukrainiens restent toujours dans le pays

Afghanistan : une cinquantaine d’Ukrainiens restent toujours dans le pays

Ukrinform
Face à l’avancée des talibans, l’Ukraine a déjà affrété un vol spécial afin d’évacuer ses citoyens.

Selon le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine, une cinquantaine d’Ukrainiens restent toujours dans le pays. Les diplomates sont en train d’établir le nombre de ceux qui souhaitent être évacué.

Si le week-end du 14 au 15 août, face à l’avancée des talibans, l’Ukraine a affrété un vol spécial afin d’évacuer ses citoyens, les diplomates ukrainiens cherchent déjà des moyens possibles d'évacuation supplémentaires.

« Selon le ministère des Affaires étrangères, une cinquantaine d’Ukrainiens restent en Afghanistan. Nous avons établi des contacts avec presque tous, les diplomates sont en train d’établir le nombre de ceux qui souhaitent être évacués. Parallèlement, nous cherchons des moyens possibles d'évacuation en toute sécurité y compris par l'intermédiaire de nos partenaires étrangers », affirme Oleh Nikolenko, porte-parole du ministère.

Les talibans ont atteint Kaboul, dimanche 15 août. En tout juste dix jours d'une offensive éclair à travers l'Afghanistan, les insurgés se sont assuré le contrôle du territoire. Leur entrée dans la capitale est le symbole de leur victoire militaire totale sur l'armée et le gouvernement afghan. Le même jour, la population a appris que son président, Ashraf Ghani, avait quitté le pays. Quant aux ambassades occidentales, elles s'activent pour évacuer leurs ressortissants au plus vite.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-