Les ambassadeurs de l'UE conviennent de proroger les sanctions contre la Russie suite à son agression en Crimée et dans le Donbass

Les ambassadeurs de l'UE conviennent de proroger les sanctions contre la Russie suite à son agression en Crimée et dans le Donbass

Ukrinform
Le Comité des représentants permanents des États membres de l'UE au niveau des ambassadeurs (COREPER) a soutenu mercredi la décision de prolonger pour les six prochains mois les sanctions pour les actions portant atteinte à la souveraineté et à l'indépendance de l'Ukraine.

Cette information a été confirmée à Ukrinform par une source diplomatique européenne à Bruxelles.

« Le COREPER a donné son feu vert aux points à l'ordre du jour de la politique étrangère. Celui qui concerne l'Ukraine doit encore être approuvé par écrit par le Conseil de l'UE avant d'être publié au Journal officiel de l'Union européenne. Ce n'est qu'après qu'il sera possible de discuter de son contenu plus en détail », a noté la source.

Selon un post fait sur Twitter par la première vice-ministre ukrainienne des Affaires étrangères, Emine Dzheppar, l'Ukraine salue la décision du Comité des représentants permanents de l'UE de proroger les sanctions contre 177 personnes physiques et 48 personnes morales qui portent atteinte à la souveraineté de notre État.

D’après la diplomate, les sanctions de l'UE devraient se poursuivre jusqu'à la désoccupation complète des territoires ukrainiens. L'Ukraine travaillera avec l'UE pour étendre la portée des sanctions, y compris aux personnes responsables de violations des droits de l’homme, y compris les détentions illégales en Crimée les 3 et 4 septembre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-