La Verkhovna Rada de l’Ukraine adopte une loi visant à réduire l'influence des oligarques

La Verkhovna Rada de l’Ukraine adopte une loi visant à réduire l'influence des oligarques

Ukrinform
Aujourd’hui, la Verkhovna Rada de l’Ukraine a adopté une loi sur « La prévention des menaces à la sécurité nationale liées à l'influence excessive de personnes ayant un poids économique ou politique important dans la vie publique (oligarques) » (n° 5599).

L’objectif de cette loi adoptée par 279 voix, est de réduire l’influence des oligarques en Ukraine. Le document prévoit la création d’un registre des personnes ayant un poids économique ou politique important dans la vie publique (oligarques), définit la procédure d'inscription des personnes dans le registre et les conséquences d'une telle inscription. Désormais, les fonctionnaires d’état qui rentrent en contact avec des personnes inscrites au registre, vont devoir le déclarer.

Ainsi, selon la loi adoptée, un oligarque est un individu qui remplit simultanément au moins trois des caractéristiques suivantes : participe à la vie politique ; a un impact significatif sur les médias; est le bénéficiaire effectif ultime d'une entité commerciale qui, après la date d'entrée en vigueur de la présente loi, fait l'objet de monopoles naturels ou détient une position de monopole (dominante) sur le marché conformément à la loi sur « La protection de la concurrence économique » et maintient ou renforce une telle position pendant une année consécutive ; la valeur confirmée des actifs de la personne physique et morale dont elle est bénéficiaire dépasse 1 million de salaires décents établis pour les personnes valides au 1er janvier de l'année correspondante.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-