L'UE rejette résolument les tentatives de la Russie de se présenter comme un « médiateur » dans le conflit avec l'Ukraine

L'UE rejette résolument les tentatives de la Russie de se présenter comme un « médiateur » dans le conflit avec l'Ukraine

Ukrinform
L'Union européenne rejette résolument les tentatives de la Russie de se faire passer par un « médiateur » dans le prétendu « conflit interne ukrainien », car la Fédération de Russie mène une agression contre l'Ukraine et cela constitue une menace sérieuse pour l'agenda de sécurité européen.

Cela ressort de la déclaration de l'Union européenne concernant l'agression russe en cours contre l'Ukraine et l'occupation illégale de la Crimée, annoncée lors d'une réunion du Conseil permanent de l'OSCE.

« Les accords de Minsk définissent sans ambiguïté que le Groupe de contact trilatéral est composé de l'Ukraine, de la Fédération de Russie et de l'OSCE, cette dernière étant un médiateur. Par conséquent, nous condamnons et rejetons résolument le discours de la Russie, qui essaie de se présenter comme un médiateur dans le soi-disant « conflit interne ukrainien », peut-on lire dans le communiqué.

La délégation européenne a ajouté que la Russie tentait simplement de détourner l'attention de ses actes d'agression continus et que « ces actions constituent sans aucun doute une menace sérieuse pour l'ordre sécuritaire européen, dont la Russie porte l'entière responsabilité ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-