Dmytro Kouleba : L'Ukraine s'attend à une coalition favorable après les élections en Allemagne

Dmytro Kouleba : L'Ukraine s'attend à une coalition favorable après les élections en Allemagne

Ukrinform
L'Ukraine a travaillé systématiquement avec toutes les grandes forces politiques opérant en Allemagne et compte désormais sur la formation d'une coalition qui sera favorable au développement ultérieur des relations ukraino-allemandes.

C'est ce qu'affirme le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, qui s'est exprimé dimanche en direct sur la chaîne de télévision TSN, indique Ukrinform faisant référence au service de presse du MAÉ.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a noté que le président Zelensky s'était longuement entretenu avec le chef des démocrates-chrétiens, Armin Laschet. À son tour, M. Kouleba s'est entretenu avec le leader des sociaux-démocrates, Olaf Scholz. Ce sont ces hommes politiques qui ont désormais les meilleures chances de devenir chancelier.

« Nous avons travaillé avec toutes les forces politiques qui tiendront des pourparlers de coalition et leur avons communiqué la position de l'Ukraine sur les questions clés », a souligné M. Kouleba.

Il a noté que l'Allemagne était le pays où de tels efforts à long terme et systémiques étaient nécessaires pour obtenir un résultat positif dans les relations bilatérales.

« Le nom du chancelier est important mais l'Ukraine est plus intéressée par la composition de la coalition. D'après les combinaisons que je vois aujourd'hui, la coalition sera favorable au développement des relations ukraino-allemandes », a-t-il déclaré.

Selon le ministre, développer des liens avec des partenaires stratégiques, dont l'Allemagne, est l'une des priorités de la Stratégie de politique étrangère de l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-