Un astronaute partage la photo d'une magnifique aurore boréale prise depuis l'ISS

Un astronaute partage la photo d'une magnifique aurore boréale prise depuis l'ISS

photo
Ukrinform
Les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) ont chaque jour une vue incroyable de la Terre, mais un phénomène ne manque jamais de les impressionner : les aurores boréales.

Thomas Pesquet, l'astronaute de l’Agence spatiale européenne (ESA) a partagé une photo impressionnante des aurores polaires. Il a pu le faire depuis son point d'observation situé à environ 400 kilomètres au-dessus de la Terre. Il s'agit de l'une des meilleures images d'aurores boréales jamais capturées à bord de l'ISS.

La photo, prise par le spationaute français le 20 août dernier, montre des rubans verts serpentant autour de la planète. Ces derniers s'élèvent en arc dans l'atmosphère près de l'horizon et se transforment en pointes de lumière rouge au loin. Sous ce spectacle coloré, des nuages tourbillonnent au-dessus de l'océan.

« Une autre aurore particulièrement brillante. Avec la pleine Lune, la Terre est si bien éclairée qu'on se croirait presque en plein jour », a déclaré Thomas Pesquet sur Twitter. Il n'a pas précisé où se trouvaient ces lumières sur la planète, ni s'il s'agissait d'une aurore boréale ou d'une aurore australe.

En général, les aurores naissent quand des particules chargées provenant du Soleil frappent notre planète. Ces dernières sont canalisées vers les pôles par le champ magnétique de la Terre, puis interagissent avec les particules de notre atmosphère. Ce flux de vent solaire, (...)

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-