L’Europe préoccupée par des violations du régime d'exemption de visa par des citoyens de certains pays dont l’Ukraine

L’Europe préoccupée par des violations du régime d'exemption de visa par des citoyens de certains pays dont l’Ukraine

Ukrinform
Certains États membres de l'UE ont soulevé la question de la possibilité d'annuler le régime d'exemption de visa pour un certain nombre de pays tiers. En particulier, l'Ukraine, la Moldavie, la Géorgie et les pays des Balkans occidentaux.

Cette information a été rapportée par Euobserver en référence à un document interne de l'UE.

Selon l’édition, cette question a été soulevée en raison de violations fréquentes, puisque les citoyens de ces pays utilisent le régime sans visa pour résider illégalement dans l'UE et soumettre des demandes d'asile infondées.

Il est également indiqué que le nombre de demandes d'asile de citoyens géorgiens a augmenté de plus de 50 % au cours des trois derniers mois. Dans le document, l'Allemagne a mentionné la Moldavie comme un cas particulier, alors que de juin à août 2019 et de juin à août de cette année, l'augmentation des refus de réadmission des personnes était de 429 %.

La France a signalé des problèmes à cause des citoyens albanais, géorgiens et serbes. La Belgique se plaint de la Moldavie, tandis que la République tchèque exprime son mécontentent  quant aux citoyens de la Géorgie, de la Moldavie et de l'Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-