L’Europe préoccupée par des violations du régime d'exemption de visa par des citoyens de certains pays dont l’Ukraine

L’Europe préoccupée par des violations du régime d'exemption de visa par des citoyens de certains pays dont l’Ukraine

Ukrinform
Certains États membres de l'UE ont soulevé la question de la possibilité d'annuler le régime d'exemption de visa pour un certain nombre de pays tiers. En particulier, l'Ukraine, la Moldavie, la Géorgie et les pays des Balkans occidentaux.

Cette information a été rapportée par Euobserver en référence à un document interne de l'UE.

Selon l’édition, cette question a été soulevée en raison de violations fréquentes, puisque les citoyens de ces pays utilisent le régime sans visa pour résider illégalement dans l'UE et soumettre des demandes d'asile infondées.

Il est également indiqué que le nombre de demandes d'asile de citoyens géorgiens a augmenté de plus de 50 % au cours des trois derniers mois. Dans le document, l'Allemagne a mentionné la Moldavie comme un cas particulier, alors que de juin à août 2019 et de juin à août de cette année, l'augmentation des refus de réadmission des personnes était de 429 %.

La France a signalé des problèmes à cause des citoyens albanais, géorgiens et serbes. La Belgique se plaint de la Moldavie, tandis que la République tchèque exprime son mécontentent  quant aux citoyens de la Géorgie, de la Moldavie et de l'Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-