Oleksiy Arestovych : La position du Kremlin ne permet pas de débloquer l'échange de prisonniers

Oleksiy Arestovych : La position du Kremlin ne permet pas de débloquer l'échange de prisonniers

Ukrinform
Pour débloquer le processus d'échange de prisonniers, la Russie exige que l'Ukraine reconnaisse les formations terroristes « RPD » et « RPL » comme partie au conflit.

« La pierre d'achoppement est la volonté du Kremlin de prétendre qu'il n'est pas partie au conflit et de faire tout son possible pour que l'Ukraine reconnaisse les soi-disant « républiques » comme l'une des parties au conflit. C'est tout. Il n'y a pas d'autre pierre d'achoppement », a déclaré Oleksiy Arestovych, porte-parole de la délégation ukrainienne au Groupe de contact trilatéral, en direct sur la chaîne de télévision Dom.

Il a noté que les listes pour l'échange avaient été préparées : « Elles sont bien connues des deux côtés. Et les médiateurs de l'OSCE le savent. Charlotta Relander, coordinatrice du groupe de travail humanitaire, fait beaucoup pour que l'échange se produise et que les points de contrôle d'entrée-sortie fonctionnent. Mais elle bute sur la même position du Kremlin », a ajouté le représentant de la délégation ukrainienne.

Oleksiy Arestovych a souligné que la partie ukrainienne était prête à un échange.

« L'Ukraine prend des mesures dans le domaine humanitaire pour normaliser la situation, ouvrir les points de contrôle d'entrée-sortie et échanger des prisonniers. Mais la position de Moscou reste la même : vous avez un conflit là-bas en Ukraine, alors résolvez tout directement avec les soi-disant « RPD » et « RPL » », a-t-il résumé.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-